Tout savoir sur l’énucléation à Montréal

Oculariste Marie-France Clermont inc., située à Montréal, vous propose le service de fabrication sur mesure de prothèse oculaire à la suite d’une énucléation. Pour plus d’information, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 514-931-9456 ou à nous écrire dès aujourd’hui.


Qu’est-ce que l’énucléation?
L’énucléation consiste à sectionner le nerf optique, afin de retirer le globe oculaire. Cette opération est généralement faite à la suite de maladies et d’accidents.


Procédure
L’opération dure environ une heure et est réalisée parfois sous anesthésie locale, parfois générale. Une fois l’oeil atteint retiré, le chirurgien installera un implant qui servira à recevoir la prothèse oculaire. L’implant sera attaché aux muscles, ce qui lui permettra un mouvement naturel. À la fin de la chirurgie, un conformateur permettra entre autres à la paupière de conserver sa forme. Au réveil, une douleur intense peut se faire sentir, pour s'atténuer par la suite.


Suivi après la chirurgie
Le chirurgien rencontrera le patient environ un mois après l'opération. Par la suite, il référera celui-ci à l'oculariste, environ quatre à six semaines après la chirurgie, pour la fabrication de l'œil artificiel. Un suivi entre le chirurgien et le patient se fera une fois par année.

Le prix d'une prothèse oculaire à notre bureau est de 1 500,00 $, dont un montant de 585,00 $ est payé par la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ).

Création de

Mention legale